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Attribution en marketing digital : obtenir plus avec moins

Le 20 mai, le webinaire co-organisé par Mazeberry, AdQuantic et digital BRAND a permis de faire le point sur différents modèles et approches pour modéliser l’attribution en maketing digital.
 
Au-delà des parcours de conversion proposés par Google analytics, ont été présentés la méthode Pasid, ainsi que l’impact des modèles d’attribution sur l’optimisation SEM.       

Les modèles d’attribution de Google analytics.

Google analytics permet d’implémenter plusieurs types de modèles d’attribution, depuis les plus simples (attribution au dernier clic, au premier clic …), jusqu’à des modèles paramétrables et mieux adapatés à vos besoins particuliers.   (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Au-delà du ROI du dernier clic, la méthode Pasid.

Plus de 80% des annonceurs utilisent encore la règle d’attribution au dernier clic.   La méthode Mazeberry s’appuie sur trois piliers:

  • Impartialité de la mesure,
  • Transparence des calculs,
  • Clarté de l’information.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

L’impact des modèles d’attribution sur l’optimisation SEM.

Les défis des annonceurs sur le SEM:

  • Pression concurrentielle qui limite les marges,
  • Besoin de rentabilité des campagnes SEM,
  • Adaptation à la saisonnalité.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

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