x

QUELLE EST LA CONTRIBUTION RÉELLE DE CHAQUE CANAL À VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES ?

Grâce à notre collaboration active avec la startup technologique lilloise Mazeberry, nous vous proposons un modèle d’analyse des données et une technologie en mode SaaS qui permettent de connaître précisément les parcours de vos clients avant l’acte d’achat.

 

A la différence des outils de collecte et d’analyse de données comme Google analytics, vous saurez quels ont été les parcours d’achat avant le dernier clic.

 

Très souvent, les internautes sont exposés à plusieurs messages d’une marque avant de passer à l’acte. Connaître le dernier clic donne une information sur la provenance de l’acte d’achat, mais ne quantifie pas l’impact réel des différents canaux de communication sur votre chiffre d’affaires.

Un modèle d’analyse pour connaître précisément les parcours clients avant l’acte d’achat

Optimisation du mix marketing digital.

Vos attentes …
Mettre en oeuvre un mix marketing digital optimal: quels sont les canaux emarketing à privilégier ? Faut-il arrêter, maintenir ou augmenter les investissements ? Quelles sont les forces et les faiblesses de chaque canal de recrutement ou fidélisation ?

 

 

Durée: de 1 à 4 semaines pour la mise en œuvre, accès à un tableau de bord 24/7.

 

Etapes type:

  • Intégration avec votre système de collecte de données (Google analytics, AT internet, autre),
  • Elaboration d’une vue « multi-attribution » sans ajout de tags et en fonction de vos objectifs propres: indicateurs clés, canaux à analyser,
  • Analyse commentée et recommandations,
  • Transfert de compétences et accès à votre tableau de bord 24/7 ou livraison d’analyses à intervalles réguliers (mois, trimestre, semestre …)
Quels sont les canaux e-marketing qui contribuent le plus à votre chiffre d’affaires ?

Exemple de matrice de décision.

Quels sont les canaux e-marketing qui interviennent ensemble avant l'achat ?

Exemple de tableau d’interactions entre les canaux de communication.

  • Quels sont les canaux e-marketing qui interviennent ensemble ?
  • Quel est le sens de la relation (position) entre 2 canaux marketing ?
  • La relation entre 2 canaux marketing est-elle significative ?