x

Emerchandising pour Ecommerce : engager vos prospects dans le cycle d’achat

Le 21 octobre, le webinaire co-organisé par Ezako et digital BRAND a fait le tour des enjeux, des technologies et des bonnes pratiques du merchandising dédié au commerce en ligne.  
 
Alors que 55% des personnes qui se rendent en magasin achètent contre 2% sur internet, la personnalisation et la mise en contexte des offres et incentives sont plus que jamais un facteur-clé du succès et de la rentabilité du ecommerce.        
 

Les 3 leviers d’action de l’emerchandising.

 

Si le design, l’ergonomie, les incentives et déclencheurs psychologiques influencent la décision d’achat en diminuant le risque perçu, la contextualisation et la personnalisation de l’offre recèlent les plus forts potentiels d’amélioration des taux de conversion.

 
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Les technologies du merchandising ecommerce.

 

La plupart des technologies du merchandising en ligne fonctionnent en présentant une promotion ou un contenu dans une zone particulière ou sur une page en réponse à un déclencheur spécifique.   Cependant, les méthodes diffèrent considérablement.

 

Les technologies et approches du merchandising en ligne peuvent être regroupées en trois catégories générales: la segmentation marketing, les algorithmes et le contextuel (plus particulièrement, le searchandizing).

 
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Conseils pratiques pour un emerchandising efficace.

 

Aucune des approches du merchandising présentées plus haut n’est supérieure à l’autre en termes d’efficacité.   En fait, la pertinence d’une approche varie largement en fonction de l’étape du parcours client.

 

En phase de découverte ou, à l’opposé, en phase de qualification de ses besoins, les approches et technologies mises en oeuvre pour convaincre un client pourront varier du tout au tout.

 
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Bookmark and Share