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QUANTIFIER, QUALIFIER, SCORER, SEGMENTER, PRÉDIRE AVEC LES DATA INTERNES OU EXTERNES.

  • Comment interpréter les comportements de vos clients et prospects ?
  • Quelle est la dynamique de votre base clients: réachat ou nouveaux acheteurs ?
  • Quels sont les produits à proposer en priorité en ventes croisées ?
  • Quels sont les canaux fréquentés et les comportements de passage d’un canal à un autre ?

 

 

digital BRAND consulting vous propose de développer la connaissance de vos clients en associant des approches exploratoires qualitatives à des études statistiques quantitatives
basées sur les données d’achat et comportementales, internes ou externes.

digital BRAND, Comment interpréter les comportements de vos clients et prospects ?
digital BRAND, comprendre les interactions entre le client et la marque

Compréhension du parcours client.

Vos attentes …
Comprendre les interactions entre le client et la marque lors d’un un parcours omnicanal. Quantifier l’influence du parcours sur les délais d’achat, l’achat, le réachat …

 

Durée: de 2 à 8 semaines.

Etapes type:

  • Recueil des données,
  • Validation des données et analyse descriptive, restitution des premiers éléments discriminants,
  • Identification des parcours clients types et restitution finale,
  • Prototypes et maquettes (par exemple, fils de fer, mockups, maquettes graphiques ou fonctionnelles, scripts de centres d’appel, programmes de formation, etc.),
digital BRAND, Connaître la dynamique des évolutions de votre base de clients

Dynamique de votre base de clients.

Vos attentes …

  • Connaître la dynamique des évolutions de votre base de clients:
    • Sur 100 euros de variation des ventes, quels pourcentages sont le fait du réachat et d’un premier achat ?
    • Quels clients peuvent être mieux fidélisés ? Et comment ?
    • Quels sont les produits et services qui attirent le plus un segment particulier ?
    • Mon plan de marketing relationnel travaille-t-il bien toute ma clientèle ou une petite partie ?

 

Durée: de 2 à 8 semaines.

Etapes type:

  • Segmentation de votre base de clientèle selon l’évolution des comportements d’achat entre 2 périodes,
  • Explication des évolutions, 
  • Forces et faiblesses de votre base de clientèle, évolutions probables, opportunités pour l’élaboration de votre plan de marketing. 
L’évolution des ventes des clients dits ‘Fidèles’ entre les années N-1 et N explique près de 78% des ventes globales. Ici, la mécanique de fidélisation est bien le moteur de la croissance.

L’évolution des ventes des clients dits ‘Fidèles’ entre les années N-1 et N explique près de 78% des ventes globales. Ici, la mécanique de fidélisation est bien le moteur de la croissance.

digital BRAND, segmentation de clientèle ou d’une base de contacts

Segmentation de clientèle ou d’une base de contacts.

Vos attentes …
« Clusteriser » une base de clients ou de contacts en réponse à un enjeu de court ou long terme: lancement d’une nouvelle offre, personnalisation des communications, optimisation des investissements dédiés aux différents canaux de vente et de contact, ciblage d’une campagne … 

 

Durée: d’une semaine à 3 mois.

Etapes type:

  • Validation des objectifs d’étude,
  • Identification et recueil des données nécessaires,
  • Validation et correction éventuelle des données,
  • Première restitution de la segmentation,
  • Approfondissement de la segmentation et restitution finale,
  • Fourniture des programmes en vue d’une industrialisation. 
digital BRAND, Prédire via des algorithmes les probabilités d’achat d’un produit ou service

Scoring prédictif.

Vos attentes …
Prédire via des algorithmes les probabilités d’achat d’un produit ou service.
Accroître la performance des campagnes marketing, améliorer l’expérience client, les taux de conversion et le montant du panier d’achat.

 

 

Durée: de 10 jours à plusieurs mois.

Etapes type:

  • Identification et recueil des données nécessaires,
  • Validation et correction éventuelle des données,
  • Sélection des variables candidates au scoring, première restitution des variables discriminantes lors de l’acte d’achat,
  • Modélisation et restitution de la performance du scoring,
  • Fourniture des programmes permettant son industrialisation.
digital BRAND, Identifier et mesurer les facteurs explicatifs de la perception de la qualité de service

Satisfaction de la clientèle.

Vos attentes …
Identifier et mesurer les facteurs explicatifs de la perception de la qualité de service, de la satisfaction, de la fréquence d’achat et d’une expérience client globalement positive.

 

Durée: de 2 à 5 semaines.

 

Méthodologie.
Etude qualitative de type réunion de groupe, entretiens individuels et/ou étude quantitative.