x

video content

Emerchandising pour Ecommerce : engager vos prospects dans le cycle d’achat

Le 21 octobre, le webinaire co-organisé par Ezako et digital BRAND a fait le tour des enjeux, des technologies et des bonnes pratiques du merchandising dédié au commerce en ligne.
Alors que 55% des personnes qui se rendent en magasin achètent contre 2% sur internet, la personnalisation et la mise en contexte des offres et incentives sont plus que jamais un facteur-clé du succès et de la rentabilité du ecommerce.

video content

Optimisation seo d’un site ecommerce avec Magento. 1-Les options de configuration globale

Par défaut, Magento propose des options de configuration qui ont un impact important sur le référencement naturel d’un site ecommerce. Pour initier cette série de billets sur l’optimisation du SEO avec Magento, voyons les options de réécriture des URLs. Simples à réaliser, ces options de configuration sont globales et peuvent être mises en place avant même l’intégration du catalogue.

video content

Web to store: les pure players de l’ecommerce ont-ils un problème ?

Plus que l’achat direct en ligne, l’internet fixe et mobile influencent une part croissante de nos achats en magasin. Alors que le modèle Web to shop proposé par Groupon aux commerces physiques capte plus de valeur qu’il n’en crée, le parcours client et la chaîne de valeur de la distribution de bien physiques sont profondément modifiés.