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Les algorithmes d’attribution, nirvana des responsables marketing

Afin de contribuer à démystifier le « sacré Graal de l’attribution » en marketing, nous vous présentons les deux grandes catégories de modèles d’attribution: heuristiques, basés sur des règles subjectives ou scientifiques, basés sur des statistiques et algorithmes.

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Les consommateurs font plus confiance à leurs pairs qu’aux marques

Le baromètre Edelman’s Trustbarometer de 2014 le confirme: les consommateurs accordent plus de crédit à leurs pairs et aux experts qu’à la marque en tant qu’émetteur.
Parmi les grandes tendances de ce baromètre, on note la crédibilité croissante des universitaires, des experts techniques, des employés (plus 20 % entre 2009 et 2014) et des « personnes comme vous » (plus 15 % entre 2009 et 2014), tandis que les CEOs et les politiques suscitent peu d’enthousiasme.

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Emerchandising pour Ecommerce : engager vos prospects dans le cycle d’achat

Le 21 octobre, le webinaire co-organisé par Ezako et digital BRAND a fait le tour des enjeux, des technologies et des bonnes pratiques du merchandising dédié au commerce en ligne.
Alors que 55% des personnes qui se rendent en magasin achètent contre 2% sur internet, la personnalisation et la mise en contexte des offres et incentives sont plus que jamais un facteur-clé du succès et de la rentabilité du ecommerce.

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Attribution en marketing digital : obtenir plus avec moins

Le 20 mai, le webinaire co-organisé par Mazeberry, AdQuantic et digital BRAND a permis de faire le point sur différents modèles et approches pour modéliser l’attribution en maketing digital. Au-delà des parcours de conversion proposés par Google analytics, ont été présentés la méthode Pasid, ainsi que l’impact des modèles d’attribution sur l’optimisation SEM